skip to Main Content


Zone de police  – Orne-Thyle

Zone de police – Orne-Thyle

Dans le cadre de cette journée d’action nationale contre les cambriolages dans les habitations : Le commissariat de la zone de police Orne-Thyle situé rue Edouard Belin 14 à 1435 Mont-Saint-Guibert ouvre ses portes le vendredi 13 novembre 2015 de 14h00 à 20h00 au public.

Affichage de image001.jpg en cours...

Des membres spécialisés en techno-prévention seront présents afin de répondre à vos questions et des films sur la prévention et le vol seront diffusés. Les visiteurs auront également accès à l’espace « Partenariats Locaux de Prévention » et pourront poser les questions utiles à son représentant (Commissaire P. Goedert). Le véhicule ANPR (véhicule muni de caméras capables de « lire », tant à l’arrêt qu’en mouvement, les numéros d’immatriculation des véhicules) sera exposé. Ces stands, le véhicule ANPR et le personnel policier seront également présents sur le marché de Court-Saint-Etienne le mardi 17 novembre 2015.

Actions policières
Notre zone de police n’a pas attendu cette journée nationale pour lutter contre ce phénomène de vols dans habitations.
Des actions (patrouilles de surveillance, de sécurisation et de contrôle) ont été menées et ce tant au niveau local qu’au niveau de l’arrondissement. Durant le premier semestre 2015, le véhicule ANPR a été utilisé 182 heures et 56.608 véhicules ont été  « contrôlés ».
La population est sensibilisée régulièrement via notre site Facebook « Zone de police Orne-Thyle » aux éventuelles épidémies de vols (dans les habitations ou autres) ou autres phénomène(s) endémique(s).
Notre zone de police compte un nombre toujours croissant de Partenariats Locaux de Prévention (PLP).
Actuellement, notre zone de police en compte sept (7) :

Quatre sur la commune de Mont-Saint-Guibert ;
Deux sur la commune de Chastre ;
Un sur la commune de Court-Saint-Etienne.

Quatre  nouveaux Partenariats  Locaux de Prévention sont en cours d’élaboration (3 à Mont Saint Guibert et 1 à Walhain).

Au vu des chiffres consolidés au 30.10.2015, ces différentes actions et/ou initiatives ont visiblement eu un effet « bénéfique » vu la diminution du nombre de vols dans les habitations, sur notre zone de police, par rapport aux années 2013 et 2014.

Facebooktwitter

Laisser un commentaire